14 juil. 2011

Tagliatelles de courgettes et sauce tomate/parmesan :

Bonjour à tous ! Voici un plat qui plaira beaucoup aux végétariens!
J'ai remplacé les pâtes par des courgettes. Je trouve que ce plat est parfait pour l'été puisque il est beaucoup moins lourd.
De plus, il faut faire attention à sa ligne pour pouvoir rentrer dans nos maillots cet été, hein?! :P
Bonne dégustation! ;)
.
Tagliatelles de courgettes et sauce tomate/parmesan :
.
Les ingrédients pour 2 personnes :
.
Les tagliatelles :
- 2 courgettes.
.
La sauce :
- 25 cl de crème liquide,
- 2 cuillères à café de concentré de tomate,
- 2 cuillères à soupe de parmesan (en poudre),
- 2 cuillères à soupe de sésame,
- sel,
- poivre.
.
.
La préparation :
.
La sauce :
Pour commencer, versez la crème liquide dans une petite casserole.
Ajoutez le concentré de tomate puis faites bouillir quelques minutes.
Lorsque la crème bout et a prit une certaine épaisseur versez le parmesan en poudre.
Remuez pendant quelques minutes afin de le faire fondre.
Ajoutez un peu de sel (attention, il y a du parmesan) et du poivre.
Puis réservez-la.
.
Les tagliatelles :
Pendant ce temps, lavez les courgettes.
Formez des tagliatelles de courgettes à l'aide d'un économe en allant dans le sens de la longueur.
L'épaisseur de la tagliatelle doit être la plus fine possible.
Ensuite, faites chauffez l'eau dans une casserole puis ajoutez le sel.
Versez les tagliatelles de courgettes dans l'au bouillante salée pendant quelques minutes.
Avec un couteau piquez une tagliatelle afin de savoir si les courgettes sont cuites.
Égouttez bien les courgettes.
Versez la sauce sur les tagliatelles de courgettes puis ajoutez quelques graines de sésame.
Dégustez dans la minute.


Un grand merci à Créa du blog: Créa Délices pour avoir réalisé la recette du gâteau à l'orange de mon enfance, ça m'a beaucoup touché! Je vous conseille d'aller faire un tour sur son déliiiicieux blog ! Bonne dégustation!
Ps: Demain matin, je vais réaliser ce gâteau pour les 18 ans de mon amie d'enfance car elle l'adooore ! ;)
.Je réponds à vos commentaires le PLUS vite possible!! ;)
Prochaine recette : tarte ou desserts ...

52 commentaires:

Rosita Vargas a dit…

Wow..que ingredientes más exquisitos es un plato de lujo,la salsa realmente casera es muy buena,abrazos grandes.

Méli a dit…

J'en fais de temps en temps, et j'adore ça.
Bisous.

Clemence a dit…

extra cette recette légère : je retiens !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Délicieux et léger, que du bonheur !
Bisous

alberie26 a dit…

Vraiment top avec cette sauce, c'est très appétissant
bisous

lucy a dit…

veramente una ricetta molto fresca, di stagione e bella.da copiare.allora buon festeggiamenti e aspettiamo di vedere la torta!

CuisineStyle a dit…

J'adore ça et bon anniversaire à ton amie.
Carmen.

poucinette a dit…

superbe plat bravo à toi et belle préparation pou l'anniversaire de ton amie

Bwak a dit…

top! Faut que je pense a acheter des courgettes au marché

Doudoute a dit…

superbe recette qui me plait bien ... je vais sûrement la réaliser !
bonne journée

Julie a dit…

Superbe cette recette, la sauce à l'air savoureuse et onctueuse à souhait :)
Bonne journée !

Kim a dit…

J'ai déjà fait ce genre de truc et c'est vrai que c'est bluffant les "pâtes" de courgettes. Avec une sauce rosée, quelle bonne idée!

virginie a dit…

j'adore les courgettes à tester bisous

Caroline a dit…

quel beau plat !!!
j'adore ces associations de goûts

~Lexibule~ a dit…

Wahou!! Quel délice ma belle Clémence;) Tes photos sont toujours aussi alléchantes!! Une vraie pro cette belle amie!!xxx

Agnès a dit…

belle recette de courgettes ! je ne connais pas...décidément, tout le monde fait des courgettes !!!

Gourmandenise a dit…

Très appétissante ta recette... j'adore la sauce au parmesan !
A bientôt
Bises

Heart Of Wild a dit…

Magnifiques tes tagliatelles de courgette, je n'arrive jamais à les faire aussi belles et quelle couleur aussi !
Un délice =)

Mandyline a dit…

Très bonne idée ! Et très joli, le rouge et le vert

BoopCook a dit…

hummm troooop bon sa a l'air vraiment délicious ;)
Bise

Lucia a dit…

Un piatto originale, gustoso e divertente! Mi piace tantissimo :-)

Gen a dit…

Magnifique! Il faut que je me lance dans cette recette qui change et est superbe à regarder!

Nath'aelle a dit…

Superbe!! C'est très simple et très beau et bon, bravo!!

Créa'Délices a dit…

Merci beaucoup pour ton clin d'oeil, je suis très heureuse de savoir que cela t'a fait plaisir, c'était le but mais aussi de me régaler !!
J'adoooooore ta recette de tagliatelles de courgettes, je note pour la faire....
Gros bisous et bonne semaine

Aurel a dit…

Magnifique ces tagliatelles! Les photos parlent d elles mêmes!!!! Félicitations!

christèle a dit…

hummmmmm délicieuse recette
j'adore l'association que tu as mis
bonne journée

Miamana a dit…

Il est très appétissant ton petit plat régime.... Bon anniversaire à ton amie!

maiwenn a dit…

Ca me fait très envie ! bonne soirée, bises !

Payette cuisine a dit…

Hmm ta sauce a l'air onctueuse a souhait!!!

chouya a dit…

J'adore les tagliatelles de courgettes, par contre je retiens cette idée de sauce !
*
**
*** Belle soirée
**** et à bientot !
***** Chouya !

fabienne a dit…

Tout simplement extra... je note ... bises

Bonpourlespapilles a dit…

Avec ça, je mange des courgettes tous les jours !!! Bisous Clémence & félicitations pour ton bac !!!!

Minimirabelle a dit…

La recette est parfaite! J'ai tellement de courgettes dans le jardin qu'il faut inventer de nouvelles recettes tous les jours pour les manger sans se lasser!

stef de fla a dit…

Tes photos font super envie!

ed a dit…

ces tagliatelles me mettent en appétit

amandine a dit…

Hooo la sauce m'appel tellement elle a l'air bonne !!

Caro a dit…

J'adore !
Bises

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une très bonne idée! Ce plat et sain et goûteux. De belles saveurs, miam.

Bises,

Rosa

Célaie a dit…

Une belle recette pleine de fraîcheur..et de couleurs!

Lili a dit…

Tout ce que j'aime ! J'adore : je la note dans un coin de ma tête ;)

lolo a dit…

tout bon et plutôt léger! bisous

Doria a dit…

C'est léger et bien délicieux !
Très bonne soirée en ce mardi,
Bisous, Doria

AurelieWa a dit…

c'est vraiment une très bonne idée, j'aime beaucoup la fra^cheur mêlée à la gourmandise de ta recette

Doudoute a dit…

Bonjour ^^ je voulais te prévenir que j'ai réalisé l'une de tes recettes, elle sera publiée en fin de semaine :)

bonne journée

Julie a dit…

j'aime beaucoup les tagliatelles de courgettes! ça change et c'est super joli!
bravo pour Vatel! c'est une super école!

Océane a dit…

ah c'est cool cette orientation, je ne savais pas que ça existait !!
moi aussi je suis sur Paris, on aura peut être l'occasion de se croiser de temps en temps !

chloe a dit…

J'adore, c'est superbe !

le gars astronomique a dit…

J'adore les tagliatelles de courgette, en plus c'est pô gras . . .
J'en fait demain avec des fleurs de courgettes farcies . . .
Super ta recette en tout cas.
Je la note . . .
Ciaoooooooooooooooooooooo

Patricia a dit…

Coucou Clém,
Très joli plat de tagliatelles de courgettes, il est superbe et savoureux avec ta délicieuse sauce tomate bien parfumée au parmesan...
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligée de me répondre illico-presto !!!
Nous avons toute "une vie" avant le blog !!!
Je te souhaite de belles vacances, profite-bien,
Je pars le 5 Août,
Gros bisous
Patricia

cannelle a dit…

avec cette petite sauce....à tomber!!!

Clémence a dit…

Ce plat a l'air top autant au niveau de l’esthétique que du goût !!

cissy a dit…

faut que je teste absolument! je découvre ton blog et je le trouve superbe! je poursuis ma lecture!