10 août 2011

Soupe exotique à l'ananas et ses cigarettes russes :


.
Bonjour à tous, après un long moment d'absence me revoici avec une recette de saison.
Il s'agit d'une soupe à l'ananas. J'ai rajouté du sucre vanillé et de la cannelle pour lui donner un goût plus exotique.
Cette soupe est délicieuse et bien rafraîchissante, c'est parfait pour l'été!
Je l'ai accompagnée de cigarettes russes, c'est la première fois que j'en faisais et au départ je n'y arrivais pas car je m'y prenais comme si je préparais des tuiles! lol
Bref, elles sont à tomber et vont parfaitement bien avec la soupe.
Bonne dégustation !
.
.
La recette de ma soupe exotique à l'ananas et ses cigarettes russes :
.
Les ingrédients pour 2 personnes :
.
Soupe exotique à l'ananas :
- 1 ananas,
- 20 cl de crème liquide,
- 3 sachets de sucre vanillé,
-1 cuillère à thé de cannelle en poudre.
.
- Cigarettes Russes :
- 25 g de beurre,
- 25 g de sucre glace,
-20 g de farine,
- 1 blanc d'oeuf,
- 1 pincée de sel,
- 1 cuillère à café de vanille liquide,
- noix de coco râpée.

Garniture :
- Noix de coco râpée,
- cannelle en poudre.
.
.
La préparation :
.
La soupe exotique à l'ananas :
Épluchez un ananas et coupez-le en cubes.
Déposez les cubes d'ananas dans le blender.
Mixez l'ananas puis ajoutez la crème liquide et mixez à nouveau.
Versez les sachets de sucre vanillé et la cannelle peu à peu et mixez un dernier coup.
Goûtez puis ajustez la dose de cannelle en fonction de votre goût.
Versez la soupe d'ananas dans des verres.
Mettez-la 2 heures au réfrégirateur.
.
Les cigarettes Russes :
Préchauffez le four à 220°C.
.Recouvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé.
Fouettez longuement le beurre avec le sucre glace.
Ajoutez progressivement les blancs d'oeufs.
Puis incorporez la la farine tamisée au mélange, tout en continuant de fouetter.
Déposez des petites cuillères de pâte sur la plaque, étalez-les en formant un disque.
Déposez un peu de noix de coco râpée sur la pâte.
Enfournez pour 6 à 8 minutes à peine.
Surveillez bien la cuisson et procédez en plusieurs fournées.
Dès la sortie du four, enroulez les disques de pâte et déposez-les autour d'un manche de cuillère en bois.
Faites le rapidement car la pâte durcit très vite!
Prenez soin de ne pas vous brûler.
Laissez refroidir sur une grille.
.
Enfin, déposez une peu de noix de coco et de cannelle sur la soupe.
Vous n'avez plus qu'à servir.
.
.
Je remercie viiiivement BoopCook pour avoir réalisé mon sorbet fraises/rhubarbes.
Je remercie énooooomément Créa du blog Créa délices pour s'être inspirée à nouveau d'une de mes recettes. Il s'agit de mon gâteau renversé aux pêches caramélisées .
PAUSE

79 commentaires:

Heart Of Wild a dit…

Cette soupe exotique donne vraiment très envie, je goûterais bien !
Bravo à toi pour tes belles recettes et photos !
Bonne soirée.

Gen a dit…

De toute beauté! Tes photos très chic et un dessert délicieux!

Unknown a dit…

Veramente deliziosa!

Aurel a dit…

Juste magnifique! des saveurs exquise, félicitations!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Elle est divine cette soupe. Tes photos sont très jolies et tout cela est un vrai bonheur !
Bisous

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Tu es taguée, je te décerne "La cocotte d'or" pour cette recette. Tu trouveras le règlement ici :
http://latabledamelie.blogspot.com/2011/05/tiramisu-glace-sans-sorbetiere.html
Bisous

Kim a dit…

Ce qu'elle a l'air bonne Clémence cette soupe d'ananas. En plus, accompagnée de cigarettes russes, ça doit être la parfaite gourmandise.

christèle a dit…

oh la la ce dessert est à tomber
frais hummmmmmmmm
aujourd'hui sur mon blog je te fais un clin d'oeil
bonne journée

Clemence a dit…

une soupe sucrée bien gourmande !

Babeth De Lille a dit…

Superbe!... Et bravo de t'être accrochée dans la réalisation des cigarettes russes!... Je pense que je n'aurai pas la patience mais je garde la recette pour des tuiles...

Agnès a dit…

voilà j'y suis ! pardon je me suis laissée emporter !!! c'est donc un dessert magnifique et sûrement très très bon ! belle journée

Cissy a dit…

très belle photo et très jolie présentation!

Unknown a dit…

Bien appétissant tout sa.

Chic, chic, chocolat a dit…

Cette soupe me fait bien envie!

Minimirabelle a dit…

Une soupe bien rafraîchissante et super parfumée! Miam! Je n'ai jamais fait de cigarettes russes...Je garde la recette!
Tes photos et ta présentation sont toujours aussi jolies!

Mandyline a dit…

Trop trop bon !!! ça fait très envie !! ET bravo aux cuisinières !

Caroline a dit…

cette soupe d'ananas me tente bien, c'est frais, crémeux, ça doit être délicieux !

virginie a dit…

c'est sublime j'adore la présentation bisous Clem'

alberie26 a dit…

un merveilleux dessert gourmand, très jolie présentation :)

Mélanie a dit…

Eh ben les photos font super envie! Ca doit être un délice!

ed a dit…

ca fait envie et la présentation est jolie

Doudoute a dit…

très beau dessert, ça donne envie !

poucinette a dit…

sublime CLÉMENCE bisous du samedi

Yvon a dit…

wow, ça a l'air délicieux
merci Clem
bisous

Caro a dit…

Une merveille !

Créa'Délices a dit…

Sublime ta soupe exotique, les photos donnent envies, Mmmmmm !!! C'est frais et d'une douceur incomparable !!!
Merci du fond du coeur pour ton clin d'oeil, j'adore ce que tu fais et j'ai quelques recettes encore sous le coude, hi, hi !!
J'espère que tu as passé de bonnes vacances !
Bisous la Belle et bon week-end

Emi a dit…

Ça a l'air délicieux! Et c'est très joliment présenté!

uneliyaasdebonneschoses a dit…

hum superbe cette soupe et les cigarettes russes j adoooore!merci ma belle!bisous

ManueB a dit…

Belle recette avec l'ananas, c'est un fruit que j'ai toujours du mal à cuisiner... merci !


manue

Val a dit…

Tu me tentes avec cette présentation et ces douceurs! Bisous

amandine a dit…

voilà encore que tu me ravie les papilles !

amandine a dit…

voilà encore que tu me ravie les papilles !

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis assez absente en ce moment... je suis en vacances alors j'ai pas trop le temps! En tout cas t'es revenue en beauté!! J'adore ta nouvelle entrée!!

Bises

Miamana a dit…

J'aurais surement dégusté avec plaisir ces douceurs.... Mmmm...

Hélène (Cannes) a dit…

Tu es une excellente pâtissière !
Bises
Hélène

Julie a dit…

bravo pour ce beau dessert! la soupe doit etre excellente et les cigarettes russes trop belles!
bisous ma belle

Kalinka a dit…

un dessert bien sympathique, j'adore l'ananas en plus.

Kalinka

cristaxou a dit…

c'est superbe jolie présentation, un grand bravo cette soupe est divine

Kokille a dit…

Magnifiques photos !! Miam !!
Bonne journée !

ed a dit…

un petit coucou pour souhaiter bon dimanche

c-line a dit…

Je découvre ce magnifique blog et cette délicieuse recette exotique, merci du partage...j'adore tes photos, elles sont vraiment très belles, bravo et à bientôt car je reviendrai sans faute :)

BoopCook a dit…

ooohhh merci c'est vraiment très très gentil de ta part, cette recette a l'air vraiment délicieuse c'est trop trop bon les cigarettes russes =)
Bisous et merci encore

Michèle57 a dit…

Cette soupe là on en veut à tous les repas.
Bon dimanche

Doria a dit…

C'est une soupe bien fraîche est bien délicieuse. Ces cigarettes russes l'accompagne très bien.
Très bonne journée en ce dimanche,
Bisous, Doria

Toque et Popote a dit…

Superbe recette! Un peu de soleil dans ce mois d'aout qui ressemble à l'automne...!

samia a dit…

sublime, vraiment sublime.
biz,samia

Créa'Délices a dit…

Un p'tit coucou du lundi qui est magnifique avec ce beau soleil !!
Bisous la belle

Maiwenn a dit…

Quelle belle association de douceurs et desaveurs gourmandes ! bonne journée bises !

Nath'aelle a dit…

Bravo pour cette soupe, bien fraîche et exotique, j'adore!!
Bonne journée.

lucy a dit…

mi stava quasi sfuggendo questa delizia!ottima

stef de fla a dit…

C'est pas banal une soupe à l'ananas!

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Je vais me mettre à fumer... ;))

Gourmandenise a dit…

Un vrai dessert gourmand à consommer sans modération !
Bises

Rosita Vargas a dit…

Une boisson délicieuse, rafraîchissante et très tentant, je l'ai été difficile de choisir tout, de très belles photos, félicitations pour la préparation, á bientôt

annebetty a dit…

Waouh de plus en plus sublime tes photos , ces douceurs me donnent bien envie !
surtout tes p'tits cigares!
bisous Clém:)
belle journée

1001petitsplats a dit…

Rien de mieux pour l'été qu'un petit dessert rafraichissant qui change des glaces :)

Bisous

la gourmande a dit…

miammm une gourmandise bien agréable
belle présentation !!!
bisous

Océane a dit…

l'ananas est un fruit que j'apprécie dans cette soupe

Chrystel a dit…

Il a beaucoup d'allure ce dessert fait maison de la soupe aux cigarettes russes. Super tentant, c'est évident. Merci
Chrys

chouya a dit…

Encore une très belle idée pour cette soupe !
*
**
*** Belle journée ***
**** à bientot ****
***** Chouya *****

AurelieWa a dit…

une fois de plus, je craque complètement pour ta recette, devant tes photos

Lizon a dit…

Blog et photos superbes! Très chouettes recettes... bientôt sur CuisiCook.com?

Joelaindien a dit…

belle recette, ça a l'air trop bon !!
Bonne soirée

Zoé a dit…

Ta soupe me donne vraiment envie d'y gouter ... Bises Zoé

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un dessert bien alléchant! Mmmhhh, vraiment divin.

Bises,

Rosa

helene06 a dit…

très jolies photos!

Macaronette a dit…

Tu as dis ananas : alors je réponds présente
Très appétisante tes petites (ou grandes assiettes).
Et tes cigarettes russes me donnent bien envie de t'en chiper.
Bises

fabienne a dit…

Super cette petite soupe... et comme d'habitude les photos très alléchantes... bises

lolo a dit…

hummm quel délice ! j'aurai volontiers trempouillé un de tes petits cigares dedans! bisous

Délices latins a dit…

ça donne envie, une belle recette gourmande, bravo !

Lilie a dit…

J'aime beaucoup cette recette toute en fraîcheur et en légèreté. Et la présentation toujours aussi réussie qui donne l'eau à la bouche !

petitpotdebeurre a dit…

Il pleut tellement aujourd'hui que la recette me rend nostalgique!

Asmali a dit…

une belle recette pleine d'exotisme hummmm
bon weekend
bisous

Annick a dit…

Voilà un dessert des plus savoureux...Exquis surtout avec tes tuiles "maison". Bisous & bon dimanche.

Méli a dit…

A très vite j'espère!
Bonne rentrée!

Cécilou a dit…

coucou
bravo pour l excellente présentation, c est quand meme top les ardoises j adore
une bonne idée quant au mélange de saveurs
bises

Syl a dit…

Hummm!
Tes présentations sont toujours aussi sublimes !

Payette cuisine a dit…

Super ce velouté!!

Isma a dit…

Comme c'est joli ! bisous