11 déc. 2009

Cheesecake aux framboise !!! Un délice! :)

La recette du meilleur cheesecake aux framboises:
...
Ingrédients:

Pour la pâte:
...
- 320 g de spéculoos,
- 120 g de beurre fondu.
...
Pour la crème:
...
- 300 g de philadelphia ( ou Saint Moret, c'est ce que j'ai utilisé),
- 80 g de crème fraîche épaisse,
- 4 petits suisses,
- 3 oeufs,
- 150 g de sucre,
- 2 gousses de vanille,
- 1 cuillère à soupe de maïzena,
- 150 g de framboises fraîches ou surgelées.

La Préparation:

Dans un robot, réduire les spéculoos en poudre. Les mélanger au beurre fondu.
Étaler à la main cette préparation dans un moule à manqué en silicone.
Préchauffer le four à 160°C. Mélanger au fouet, le philadelphia (ou le st moret), la crème, les petits suisses, les oeufs, le sucre, la maïzena dans un saladier.
Fendre les gousses de vanille en deux et gratter l'intérieur de manière à récupérer les grains à l'aide de la pointe d'un couteau.
Ajouter les grains de vanille au mélange précédent.
Bien mélanger.
Verser la moitié de cette préparation sur la couche de biscuits, parsemer de framboises( sielles sont surgelées pas besoin de les dégeler) puis recouvrir de la seconde moitié de crème.
Mettre le cheesecake à cuire environ 1 heure ou jusqu'à ce que la crème ne soit plus tremblotante.
Laisser refroidir, démouler et mettre au frais au moins 6 heures.
...
...
J'espère que cette recette vous donnera envie de la reproduire chez vous ... :)
...

4 commentaires:

Camoutchou a dit…

Fo absolument que je goûte a ton fameu cheescake ma chériidoudou bisouu

une cuillère pour les délices a dit…

xD merci bq ma chériiie pour ton com'! ça me fait trop plaisir!! :)
Tkt j'en referai un, rien que pour nous toutes, entre moches... xD
<3 Love You <3

ManueB a dit…

Un cheesecake aux framboises c'est trop bon..... j'adore...
manue

1001petitsplats a dit…

Hummm ! il a l'air délicieux ! en + avec des framboises miaaaaam ! j'aime cro les desserts aux framboises ^^ .
J'aimerai beaucoup gouter le philadelphia en cheesecake, dommage qu'on en trouve pas si façilement que ça !