25 déc. 2009

Mes mini-madeleines au saumon fumé!!


Depuis que j'ai acheté mon moule fléxipan pour faire des mini-madeleines je ne m'en passe plus! Je passe dons mon temps à réaliser des madeleines à la fois sucrées ou salées!
Voici une des mes nombreuses recettes de madeleines salés
Celle-ci est sans aucun doute ma préférée !! =)
;
La recette des mini-madeleines:


Les ingrédients pour environ 26 mini-madeleines:
- 2 oeufs,
- 80g de farine,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 5càs d'huile d'olive,
-15g de gruyère râpé,
-100g de saumon fumé,
-1 càs d'herbe,
- du sel et du poivre.


;
La Préparation:
...-
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un cul de poule, mélanger la farine tamisée et la levure, avec les jaunes d'oeufs à l'aide d'un fouet.
Puis fouetter légèrement les blancs d'oeufs avec une fourchette, sans les monter, et enfin les incorporer à l'ensemble.
Verser ensuite l'huile et mélanger vivement avec un fouet, saler et poivrer.
Après celà découper le saumon et l'incorporer dans le mélange ainsi que vos herbes et mélanger vivement.
Pour finir à l'aide d'une cuillère à soupe verser votre appareil dans les alvéoles de votre moule à madeleine (le beurrer et le fariner si nécéssaire).
Mettre les madeleines au four pendant 4 minutes à 250°C puis pendant 6 minutes à 210°C afin quelles soient parfaitement cuite!!
... jj
Maintenant il ne vous reste plus qu'à les déguster entre amis!!
j

Aucun commentaire: