5 déc. 2009

Tarte aux fraises sans cuissons!!

Pour tout vous dire j'étais de ma télévisons devant ma chaine préférée. Je pense que vous avez deviné de laquelle je parlais?! Oui, non?! Bon c'était "cuisine Tv"!! :D Et je regardais l'émission de ... et là je me suis dis qu'il fallait que je la réalise tout de suite!! Ce qui n'a d'ailleurs pas tardé! :P

Voici la recette:
Les ingrédiens de la tarte aux fraises sans cuissons:
250 g de biscuits Thé Brun,
80 g de beurre ,
300 g de fraises gariguette,
1 citron vert non traité,
1 pot de fromage blanc (250 g),
2 c. à soupe de mascarpone,
1 c. à soupe de sirop de grenadine,
2 c. à soupe de miel épais.

Mixez les biscuits pour les réduire en poudre.
Faites fondre le beurre et versez-le sur la poudre de biscuits.
Mélangez intimement pour obtenir une consistance de sable mouillé.
Déposez ce mélange dans un moule à tarte.
Etalez-le avec les doigts pour qu’il recouvre tout le fond du plat et les bords.
Tassez bien et mettez au frais 20 mn au moins pour que la pâte ait le temps de se solidifier.
Au moment de servir, mélangez le fromage blanc, le mascarpone, le miel, le sirop de grenadine et le zeste du citron râpé (moi j'en ai pas mis).
Mélangez au fouet à main.
Lavez et équeutez les fraises.
Sortez le fond de tarte du réfrigérateur, démoulez-le sur le plat de service et étalez la crème dessus.
Lavez les fraises sous l’eau froide sans les faire tremper, équeutez-les et séchez-les.
Disposez les fraises entières sur la crème (sur leur base la plus large) et servez aussitôt.
Ps: Faites votre montage de tarte au dernier moment pour que le fond de biscuit ne ramolisse pas! :)

Aucun commentaire: