5 déc. 2010

Salon du blog culinaire de Soisson (2010) /// L'anniversaire de mon Blog !!!! :D 1 an avec vous .. =) (concours sur le flan)

A gauche : Voici Patricia avec son mille-feuilles de pain d'épices au Neufchâtel et au miel.
A droite: La délicieuse verrine de crème croquante aux fraises et à la menthe de Daniela.

Geoffrey (mon comis) et moi pendant la préparation de mes merguez pour le risotto.
C'était ma toute première démo donc j'avais vraiment le trac! ("Mon risotto va t-il être apprécié?! Et si il colle à la casserole?! Et si .. ")

A gauche : Ce sont les carrés moelleux à l'Italienne de Julie.
A droite : On peut voir la préparation du chessecake pommes et coings confits au miel et 4 épices d'Hélène.
.
A gauche : Les délicieux financiers aux carambars (on ne voit pas les cookies aux carambars) de Valérie et Nathalie.
A droite : Noix de St Jacques sur le lit de mangue de Sophie. L'association de saveurs était délicieuse!
.
A gauche: La photo des moelleux au citron de Cricri de Christelle.
A droite: Les sushis: makis et futomakis de Marie-Laure.

A gauche : On peut voir Ophélie avec ses croissants salés. (J'aurai adoré les goûter mais malheureusement je n'ai pas eu le temps.)
A droite: Voici les makrouts de Minouchka.
..
A gauche: Me voici pendant la préparation de mon risotto.
A droite: On peut voir mes cuillères de risotto aux merguez, poivron rouge et ciboulette. Vous pourrez retrouver ma recette ici.
.
A gauche: Donal Skehan .
A droite: Voici son plat: "Oriental Steak Salad" qu'il nous a présenté dimanche matin. C'était délicieux et j'ai beaucoup aimé l'ajout de la coriandre avec les légumes coupés finement et la viande.

A gauche : Me voici posant comme une star devant ses paparrazis! :P
A droite: La casserole dans lequel j'ai fait mon risotto. Elle était très lourde mais parfaite ainsi le riz n'a pas collé au fond! ;)

J'ai passé un merveilleux week-end  lors du Salon du Blog Culinaire (3ème année), qui s'est déroulé  au Lycée des Métiers Le Corbusier à Soissons. Je n'ai malheureusement pas pu assister à toutes les démonstrations car je ne suis arrivé que samedi midi et reparti dimanche midi mais ces 24 heures ont tout de même étaient très intenses et inoubliables. Néanmoins, je suis rentrée avec plein de souvenirs et j'espère y retourner l'année prochaine! :)
Sur cette photo on peut voir Benoit Molin et moi en train de poser! :) J'étais toute contente moi qui regarde très souvent ses émissions sur cuisine TV. (Il était le parrain du salon.)
Je remercie Chef Damien, Chef Christophe et à Chef Jérôme à Vincent et toute l'équipe de 750 grammes qui ont fait un travail remarquable. Merci aussi aux élèves du Lycée qui ont été à notre disposition tout le week-end.
J'ai rencontré d'adorables personnes que je connaissais déjà à travers leurs blogs comme Emeline, Cécile, Caro , Zoun, Clémence, Denise, Océane, Benoît, ...Puis j'ai eu l'occasion durant les présentation & le diner de discuter avec plusieurs personnes que je ne connaissais pas comme Laurence, Virginie, Marion, Isa-Marie, Angélique, Elofleur, Christelle, ...

Svp pensez un Kiki
#37 sur le flan sucré
et/ou salé. Merci .. =)
Je n'ai pas fini l'article.
Je viendrai sur vos blogs ce week-end car je suis très chargée cette semaine.

59 commentaires:

Zouncuisine a dit…

On peut dire que c'était vraiment une très beau W-E !!!!
J'ai été très contente de te connaitre !!!
Bonne journée !!
P-S je suis un peu embétée , je t'avais dit que je partici^perai à ton concours , mais en ce moments , je suis un peu prise ; je t'enverrai la recette avec les photos un peu plus tard , si ça ne te dérenge pas ...

Méli a dit…

Super ce petit reportage, toutes ces bonnes choses! Tu as du passer un moment très agréable.
Bon dimanche.

Séverine a dit…

Les saint Jacques!!! Plus qu'elle me fond envie ces verrines!

pierre a dit…

ce salon a eu un grand succes !!pierre

boopcook a dit…

la chance de pouvoir faire des cour de cuisine le rêve =)

Miss Crumble a dit…

Ca avait l'air génial : faire une démo, rencontrer des chefs et des blogueurs! super 24h pour toi en tout cas, bravo!

Anonyme a dit…

Un très bon moment :)

Pour ton concours, je te dis ça vite :)
Bisous

Miss Tablier

Elofleur a dit…

Coucou,
très sympas ton reportage...j'attendais que tu le publie pour te dire que j'avais été ravie de te connaître et que tu nous as fais une très démo...
A une prochaine occaz'...

Anonyme a dit…

Je pense à ton concours...c'est jusqu'à quand ? Je vais faire des essais :)

Géraldine de Papillehot a dit…

J'ai fait un mauvais clic...l'anonyme du précédent commentaire, c'est moi !)

Gen a dit…

Superbes photos! Ah moi aussi j'aimerai bien participer un jour, bravo pour ta prestatin!
Et je suis fan de ta toque! ^^

Boljo a dit…

Ces petites cuillères de riz ont l'air parfaites et ce week-end un vrai bonheur, qui sait peut-être un jour pourrais-je y participer ? Bravo à toi et à la bonne humeur qu'on voit bien sur les photos.

Maiwenn a dit…

Un bien joli reportage ma belle : pas de souci pour participer au concours, mais je n'ai encore pas eu le temps de réaliser ce que je voulais faire ! Je suis un peu à la bourre en ce moment ! Bonne journée, bises !

jacre a dit…

super petit reportage et que j'aurais aimer pouvoir rester (je suis repartie le samedi matin) ce sera pour l'année prochaine....bises et bon lundi

le gars astronomique a dit…

Vu comme tu nages dans ta toque, on peut pô dire que t'as pécho la grosse tête . . .
Cool ton tablier, t'étais assortie à la faïence.
Est-ce que tu t'es tenu à "carreau" avec ?
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

julia a dit…

qu'est ce que j'aurais aimé y etre..l'année prochaine j'espere ! an tt cas merci pour les photos

Edda a dit…

Merci pour le reportage et les bons souvenirs! Dommage de n'avoir pu se rencontrer. J'espère à une prochaine fois :-)

samia a dit…

tu es aussi mignonne que tes délicieuses recette, mille bisous petite puce.

BREE a dit…

superbe ton post !

christèle a dit…

super tes photos
je vois que vous êtes bien régalés et amusés
bonne journée

Patricia a dit…

Coucou Clémence,
Splendide ton reportage ... Il est génial on s'y croirait à nouveau.
Quel plaisir de te rencontrer Enfin !!!
Tes photos sont magnifiques. J'aime beaucoup celle avec Benoît Molin.
Gros bisous
Patricia

Patricia a dit…

Re-Coucou Clémence,
Je reviens pour te souhaiter un très Joyeux BlogAnniversaire.... Un an c'est fantastique. Au cours de ces 12 mois, tu nous a fait vibrer les papilles avec tes jolies recettes, toujours présentées avec raffinement.
Gros bisous
Patricia

Elisabetta a dit…

ma come sei bella,vestita da chef,Clem!!!complimenti per tutti questi piatti squisiti!!ed auguri per il tuo blog^;^ buona festa dell'Immacolata!!un bacio

Christelle a dit…

Coucou Clem'

Ravie aussi de t'avoir rencontrée! Je te promet d'essayer de t'envoyer une ou deux recettes de flans avant la date butoir!!
Bisous!

~Lexibule~ a dit…

Merci de nous Partager ces beaux moments Clémence!! Félicitations pour ton blog et surtout longue vie!! Bonne continuation ma belle:))xxx

Elsa a dit…

Bravo pour te reportage, ca m'a donné plein d'idées pour les repas de fêtes! Et pourquoi pas ton risotto d'ailleurs :)

Heart Of Wild a dit…

Cela avait l'air d'être un très beau week-end ! Pleins de bons souvenirs, je n'en doute pas !

Jeannelou a dit…

Super article
Merci

Caly a dit…

Un reportage bien sympa, de belles rencontres... tout pour un super week-end !

Sabrina C a dit…

Merci pour ton commentaire ! Je ne t'ai pas vue au salon du blog culinaire, dommage !

Hélène de l'Ile Maurice a dit…

Bravo bravo bravo!
Et joyeux anniversaire à ton blog.

delphcotecuisine a dit…

ca m'avait l'air super, merci pour ce beau reportage
bises

Delphine

mapom a dit…

Un bien bel article pour ton bloganniversaire!! Longue vie à celui ci!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

C'est bien de voir une toute jeunette (et charmante avec ça !) cuisiner, la relève est assurée :)

Payette6202 a dit…

Coucou,
J'espère pouvoir y a faire partie l'année prochaine!
Je vais essayer de réfléchir pour ton concours mais je ne promet rien ^^

une cuillère pour les délices a dit…

"Anonyme", le concours est jusqu'au 20 décembre. :)
Tout est bien expliqué ici :
http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html
Bise & Bonne soirée

Miamana a dit…

Que tu es jolie ma douce Clémence... Merci de nous faire partager ce joli moment et de partager ton talent avec nous depuis un an... Joyeux blogiveraire miss...

L'étudiante a dit…

(Réponse à ton commentaire sur mon blog) Je t'ai envoyé un mail le 17/11. Tu ne l'as pas reçu ?

Val a dit…

Merci pour le reportage et les belles photos! Bisous

anaïck a dit…

très belle article!t'étais au top!!bonne journée!

AE a dit…

Un passage à Soisson avec de belles photos et des souvenirs plein les yeux.
Dommage j 'habite trop loin!
Bizz AE

Doria a dit…

Tu as fais un très beau reportage de ce salon du blog culinaire !
Tes photos sont superbes !
Très bonne journée,
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Une bise amicale pour te souhaiter bonne journée!

Miamana a dit…

Une bise amicale pour te souhaiter bonne journée!

Toque et Popote a dit…

Ce doit être un week-end inoubliable! Superbes rencontres et magnifiques réalisations!

christine a dit…

Merci pour ce reportage intéressant et joyeux blog anniversaire!!!

Nadji a dit…

La toque de chef te va très bien.
Il va falloir que je m'arrange pour y assister l'année prochaine.
Risotto aux merguez, ça me parle.
Bon week-end et à bientôt.

BREE a dit…

coucou Clémence !

je te trouve tres mimi sur les fotos
tes recetets sont sympa
on se verra au prochain salon 2011
je viendrai faire une démo

j'ai hâte de vous connaitres toutes
mes copinautes

gros bisous
BREE

Ange et Délices a dit…

Super ce petit reportage, que des bonnes choses et ton risoto merguez me plait bcp !!!! Tu as du passer une superbe journée !!!!
Bonne soirée, bises

Kouka a dit…

Un bien joli reportage fait par une charmante demoiselle!!

Océane a dit…

que de bons souvenirs

fimere a dit…

un superbe reportage, tu as du passer un agréable moments et toutes ces préparations sont à tomber
bonne journée

RANOUZA a dit…

On a presque l'impression qu'on y etais, mais avec l'estmac moins plein que si on y etais vraiment lol
T'es toute mimi dis donc avec ta toque de chef!! en tout ca ele te va bien :)

Bisous

Bonne journée

chouya a dit…

Pareil pour moi j'ai vraiment été plus que ravie de te rencontrer ! ta glace aux oréos me fait saliver, cet été j'avait fait au lait de coco et oréos c'etait un régal aussi !
*
**
*** Belle journée et à bientot!

Valou a dit…

Un bien beau reportage tu as vraiment du te régaler
bizz
Valou

BREE a dit…

BON ANNIVERSAIRE A TON BLOG
BISOU
bree

Pauline a dit…

ça devait être stressant c'est certain!
Il y avait pleins de bonne chose à manger en tout cas ;-)

piroulie a dit…

Très sympa ce reportage
tu es drôlement jolie mais je suis épatée car tu as l'air très très jeune
bravo pour ton blog qui est très bien fait et tes recettes toutes très alléchantes

mab a dit…

merci de ton passage ! Je ne raterai pas ta démo l'an prochain, c'est promis ! et je sens que je vais explorer tes recettes !!! Joyeux noel à toi !