1 janv. 2010

Une Galette originale !!!! :D

La recette de la Galette au thé vert matcha et aux framboises:
...
Ingrédients pour ~ 8 personnes:· 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre de préférence
· Pour la crème d'amande:
· 3 oeufs,
· 125 g de poudre d'amandes,
· 125 g de sucre,
· 125 g de beurre mou,
· 3 cuillères à café de thé matcha,
· une quinzaine de framboises décongelées,
. L'extrait d'amandes amères (moitié du mini flacon),
. 1 càs d'eau de fleur d'oranger.
...· Pour décorer votre galette des rois:· 1 jaune d'oeuf,
· 1 cuillère à soupe de lait,
· Une fève,
. Une couronne.

Préparation de la recette:
...Travaillez le beurre à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux. Ajoutez la poudre d'amandes, le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajoutez les oeufs légèrement battus, l'extrait d'amandes amères et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Réservez au frais afin que la crème soit suffisamment ferme pour être étalée sans couler.
Préchauffez votre four à 200 °C (th. 7).
Mélangez un jaune d'oeuf avec le lait.
Sur une plaque de cuisson anti-adhésive, posez un disque de pâte feuilletée.

Badigeonnez son pourtour avec le mélange oeuf/lait, sur environ 2 cm de largeur.
Etalez la crème d'amandes en laissant le pourtour badigeonné libre.
Déposez une fève en l'enfonçant légèrement.
Posez le second disque, lissez avec vos mains afin de faire sortir l'air.
Faites-le adhérer avec le premier en appuyant légèrement avec vos doigts, sur tout le pourtour. Faites une légère entaille au milieu afin que la galette ne gonfle pas trop.
Faites des petites entailles sur le pourtour, avec la pointe d'un couteau. Dessinez sur la surface, avec le coté non tranchant d'un couteau des losanges, des épis ou autre dessin. Dorez toute la surface avec le mélange jaune d'oeuf/lait en passant 2 fois.
Mettez au frais pendant 30 minutes.
Enfournez et faites cuire pendant environ 25 minutes, la galette doit être bien dorée.

Enfin vous déposez votre couronne sur la galette des rois au thé matcha et à la framboises et vous n'avez plus qu'à la présenter à vos amis ou à vos invités! :) Et j'ai trouvé cette jolie recette sur le site: blogspot! :D
Bonne année !!

16 commentaires:

Miette a dit…

Elle a l'air d'être délicieuse cette galette ! Je découvre ton blog et suis ravie ! Tes recettes et ta fraîcheur sont exquises !

Bises,

Miette.

Clémence a dit…

ah oui, ce sont des parfums originaux... mais que j'aime beaucoup...

ManueB a dit…

Super galette originale pour commencer l'année....
Très bonne année !!!
Merci pour ton gentil message !
manue
biz

hellenique a dit…

Une galette très originale et très belle! une association de parfums à tester!

Nathalie a dit…

Très jolie galette des rois ... je vais m'y mettre cet après-midi ... pour le goûter.

Deslysdor a dit…

Bravo, ta recette me donne l'eau à la bouche.
C'est original comme galette.

~nancy a dit…

..bonjour Clémence;)

.. j'arrive d'un week~end à Québec et je viens de voir que tu m'as rendu de la belle visite..merci à toi pour les bo commentaires;)

.. je vais aller sortir la pelle(beaucoup de neige en mon absence mais je reviens voir de plus près ton bo blog..à bientôt;)

~nancy

cannelle68540 a dit…

elle est superbe cette galette!

Unknown a dit…

hummm elle est superbe ta galette !!!!

une cuillère pour les délices a dit…

MERCI énormément pour tous vos commentaires très agréables et qui me donnent envie de continuer à déposer mes recettes sur mon blog... :')
Bisous et bonne année encore! ;)
Ps: Je vais mettre ma nouvelle recette dans la soirée!

Cocotte a dit…

C'est celle-là que j'aurais du manger!! Bravo

Diane-plop a dit…

Ta galette thé machta-framboises est très originale et doit être succulente. Belle idée.
Merci de ta visite et pour ton compliment. Tu me permets de découvrir ton superbe blog et tes délicieuses recettes.
A très bientôt,
Diane-plop - La Table de Pénélope

melopapilles a dit…

ma galette n'est pas si classique mais la tienne est carrément originale ! Pleine de saveurs, un petit coté oriental et japonais

Floriane a dit…

De jolies couleurs pour une galette qui donne envie !

katou a dit…

C'est la première galette que je vois avec du thé matcha !
Quelle belle idée et une jolie association avec les framboises..... :)

ratiba a dit…

je crois que je vais me lancer moi aussi , lla tienne est merveilleuse merci pour le partage bisous